M-commerce: la rude bataille






Le commerce mobile gagne de plus en plus du terrain. Son expansion incite certains ténors du secteur comme Walmart à revenir sur le devant de la scène.

Amazon arrive en tête du peleton mondialUne concurrence de taille

D’après une étude récente de ComScore sur le M- commerce, la majorité des clients effectuent désormais leurs achats en ligne au moyen de leurs téléphones mobiles dotés d’applications.

Et des entreprises comme Best Buy et d’autres sont toujours à la traine malgré tous les efforts consentis pour reconquérir le marché. Tout ceci donne l’avantage principal à Amazon qui arrive en tête du peloton mondial.

Selon les statistiques, il est suivi de eBay, Walmart et bien évidemment Best Buy qui ferme la marche.

Concevoir une bonne politique marketing

Selon Mark Donava, le succès dans le M commerce dépend de la politique marketing. Si elle est mal conçue, c’est tout à fait normal d’avoir du mal à prendre son ascension.

Les utilisateurs, quant à eux ont déjà adopté le système.

Mais il faut reconnaître que le M-commerce est un secteur très complexe. Pour Donava, seules les structures qui prennent le temps d’étudier, d’analyser et de percevoir les exigences des clients pour concevoir de bonnes stratégies de vente peuvent tirer leur épingle du jeu et optimiser leurs gains.

Un avenir prometteur

Malgré tout, le M commerce augure de bonnes perspectives. C’est un secteur prometteur, surtout en période de vacances.

Il appartient donc aux différentes structures de s’y engager vivement en vue d’en tirer profit.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.