Luxembourg accueille un nouveau laboratoire de paiement mobile






En seulement un an, le Luxembourg a accueilli trois grandes entreprises de création de start-up.

La vieille ville de Luxembourg

La dernière, une société allemande créatrice de solutions de micropaiement mobile, a implanté son laboratoire de recherche à proximité des fourneaux rouillés d’Esch-Belval, une fierté de l’industrie luxembourgeoise.

 

 

Incontournable dans le développement des solutions de micropaiement

Une société allemande créatrice de solution de micropaiement mobile a choisi le Luxembourg pour mettre en place son centre de recherche scientifique, un technoport de 12 000 mètres carrés destiné aux start-up situé près des fourneaux d’Esch-Belval

Cette entreprise est donc la troisième à implanter son laboratoire de m-paiement sur le territoire du Grand-Duché en un an, après DigiCash et Flashiz. Selon le directeur général de ce dernier, Patrick Austern, le Luxembourg possède un environnement unique.

Un atout favorable au développement des solutions de paiement mobile et à la création d’un écosystème indispensable au fonctionnement des solutions, grâce à sa petite taille

D’autre part, contrairement aux pays de l’Europe, l’État met à la disposition d’excellents projets de recherche et des financements assez conséquents.

Lux innovation

Après la désindustrialisation, le Luxembourg veut prospérer dans le secteur des nouvelles technologies

Pour détecter les projets ayant un énorme potentiel de développement, le pays a mis en place l’agence nationale pour la recherche et l’innovation appelée, Lux innovation. C’est à travers cette agence que l’État a accordé le séjour de ce nouveau centre de recherche sur son territoire.

En effet, c’est le guichet unique qui autorise l’implantation d’entreprises innovantes dans le pays et permet à une trentaine de start-up d’émerger chaque année. Hormis cette société allemande de création de solutions de paiement mobile, Flashiz et DigiCash et PayCash sont passés par les conseils et les financements de Lux innovation dans l’installation de leurs entreprises.

Pour information, Skype, le géant du Net racheté par Microsoft, avait également évolué sur le territoire luxembourgeois.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.