Loyaltek lance le premier paiement par carte via un Smartphone






C’était à l’occasion du Salon CARTES que l’enseigne belge Loyaltek a présenté sa nouvelle solution, une première mondiale en termes de paiement par carte sur Smartphone, mais également sur tablette et PC.

C’est une innovation de taille qui poursuit sa brillante idée de 2010 de transformer la carte d’identité électronique belge en un moyen de payer ses courses.

Fini le temps des cartes de crédit pour le paiement mobile

Si les paiements physiques concernent en grande partie les cartes de crédit, Loyaltek veut révolutionner le paiement mobile qui ne s’effectue jusqu’ici que par le biais de la carte de crédit.

Après IDPay, la carte d’identité électronique qui permet de payer ses courses, elle lance une nouvelle solution de paiement par carte de débit à puce sur mobile.

Il s’agit d’utiliser un clavier pinpad compatible avec les Smartphones, Laptop ou tablettes pour utiliser une carte de débit. Un SMS ou un e-mail confirmera le paiement par la réception d’un ticket émis par les boutiques. Aucun surcoût ni usage d’une autre batterie, le pinpad 8000+ fonctionnera directement lorsqu’il est relié à une tablette, laptop ou Smartphone. Aucun abonnement GPRS ou entretien de batterie n’est alors requis.

Loyaltek, une firme très innovante

Pour rappel, IDPay était il y a deux ans un bébé de Loyaltek, un système très innovant qui a permis aux internautes de payer leurs achats via leur carte d’identité électronique. C’est également cette même firme qui a produit les premiers dispositifs de micropaiement Ping-Pong du Groupe Belgacom.

Son nouveau dispositif de paiement mobile couronne le tout avec une possibilité de payer sur Smartphone sans user la carte de crédit, mais une autre « de débit » à puce et avec un clavier pinpad compatible à tout appareil. Il est destiné à équiper les petits artisans, indépendants complémentaires… qui n’ont pas trop de volume de transaction à gérer.

C’est également une alternative moins chère, car elle ne nécessite aucun achat de batterie ni d’abonnement GPRS qui freine souvent l’engouement pour les terminaux de paiement. Un projet de diversification est actuellement en cours pour produire plusieurs versions outre celles pour PC Windows, Smartphones et tablettes Android v3+.

Plus d’informations sur Loyaltek, cliquez ICI

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.