Linklift ou comment monétiser un blog






LinkliftIl est aujourd’hui commun de monétiser son blog, et de nombreux blogueurs ont recourt à un système de rémunération, tel que la publicité ou le partenariat.

Grâce à des acteurs comme Linklift, un blogueur peut gagner quelques dizaines d’euros par mois à travers les contenus qu’il met en ligne.

 

Vendre des liens

Pour alimenter leur passion ou tout simplement pour se constituer un peu d’argent de poche, un blogueur peut monétiser les contenus de son site personnel. Il existe actuellement sur le Web plusieurs plateformes telles que Linklift qui proposent cette opportunité.

Linklift est une régie publicitaire qui s’est spécialisée dans les blogs. Créée en 2006 en Allemagne, elle met en relation blogueurs et annonceurs à travers des opérations d’échange d’espaces publicitaires. Elle propose notamment aux éditeurs de gagner de l’argent avec des liens.

Concrètement, Linklift demande au blogueur de placer certains mots dans ses articles afin d’y associer des liens. Chaque lien permet alors à ce dernier de gagner quelques euros.

Liens et référencement

Les liens sont importants pour les annonceurs car ils peuvent améliorer considérablement le référencement d’un site.

En effet, les moteurs de recherches sont particulièrement attentifs aux liens entrant. Car plus un site est considéré par d’autres, meilleure est la qualité de son contenu.

C’est à ce niveau qu’intervient Linklift. La régie permet aux annonceurs d’avoir à leur disposition une communauté de blogueurs afin de générer les liens nécessaires à l’amélioration de leur visibilité. Elle s’accorde toutefois le droit de refuser des blogs qui ne correspondent pas à ses critères.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.