Lindt mise sur le marketing mobile






Reconnaissant l’importance grandissant des téléphones portables, la fameuse marque de chocolat Lindt entend mettre en place des plans marketing mobile pour augmenter ses ventes.

Lindt

Plus proche des consommateurs

Lindt & Sprüngli AG figure parmi la crème des fabricants de chocolat en Suisse.

Si la marque n’est plus à présenter aux amateurs de confiserie, elle ne compte pas pour autant s’endormir sur ses lauriers.

Prenant conscience du succès des appareils mobiles auprès du public, le confiseur entend renouveler son rapport avec la nouvelle génération de ses clients et améliorer dans le même temps ses ventes pour 2013 avec des initiatives de marketing mobile.

Actuellement Lindt travaille sur l’introduction d’une plateforme m-commerce pour permettre aux consommateurs d’acheter avec leur téléphone portable.

Cette nouvelle stratégie mobile va permettre à la marque de devenir plus accessible au public. Pour Tim Stoller, l’initiateur du projet, le mobile peut jouer un rôle important dans la croissance des ventes.

Dans ce sens, la compagnie a déjà revu son site pour qu’il soit plus interactif.

Les consommateurs n’y vont plus seulement pour s’informer sur la marque, mais aussi pour acheter des chocolats en ligne. Cette expérience va donc être étendue aux terminaux mobiles. Lindt adopte ainsi les mêmes armes que ses concurrents dont notamment le britannique Cadbury.

Au final, la marque espère établir et développer des relations solides avec les clients une fois que ces nouvelles initiatives marketing sont en place.

Le fabricant de chocolat suisse s’active alors sur le front numérique mais aussi du côté des médias sociaux.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.