Lenteur constatée sur les sites mobiles






Le cabinet d’analyse de Keynote Systems a fait savoir que le temps de chargement des sites mobiles a augmenté en juin par rapport aux mois précédents.

Outre la performance, la disponibilité de ces sites s’est également dégradée.

sites mobiles

20 secondes d’attente en moyenne

La démocratisation des terminaux mobiles connectés à Internet a entraîné une évolution des modes de consommation du public. De plus en plus de personnes passent par leur smartphone pour effectuer des achats.

Cela a contraint les distributeurs à s’assurer une présence sur ces nouveaux écrans afin de profiter de ce véritable phénomène social.

C’est dans ce sens que le cabinet d’analyse Keynote Competitive Research a suivi la performance de quelques sites mobiles commerçants appartenant à 24 grandes enseignes de distribution dans sept pays différents. Il en est sorti que les vendeurs ont du mal à répondre à la demande qui explose en cette période de soldes.

En effet, les clients avaient dû attendre en moyenne jusqu’à 20 s pour avoir accès aux sites. Les résultats en ce qui concerne la disponibilités n’ont pas non plus été fameux avec une moyenne de 96.64%

Période de soldes oblige

L’Allemagne est l’exemple à suivre avec 3 sites dans le top 5 des sites plus rapides dont OTTO à la première place, ALDI et Amazon à la quatrième et la cinquième place. Chanel se place en seconde place tandis que Tesco complète le podium.

Le temps d’affichage de ces 5 sites se situe entre 4.54 et 6.45 s. Pour ce qui est des sites français, Carrefour fait office de mauvaise élève avec un temps d’affichage de 61.8 s soit plus d’une minute.

Olivier Bertaux de chez Keynote Systems explique ces mauvaises performances par la période des soldes. Selon lui, les consommateurs multiplient l’usage des terminaux mobiles pour comparer les prix et acheter les marchandises.

Il a ajouté que les distributeurs doivent se préparer à anticiper l’explosion de la demande du M Commerce prochainement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.