Liban : du paiement mobile NFC avec MasterCard






MasterCard MWCMasterCard s’est associé à Bank Audi, Alfa et Touch pour le lancement d’un service de paiement mobile au Liban.

 

 

 

Mobile World Congress

Les Libanais n’auront plus besoin de fouiller dans leurs poches ou dans leur portefeuille pour faire des achats.

MasterCard va lancer un service de paiement mobile en partenariat avec la Bank Audi et les opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch.

Baptisée Tap2Pay, cette solution, qui s’articule autour de la technologie NFC, ambitionne de faciliter le quotidien des consommateurs

C’est lors du Mobile World Congress à Barcelone que le partenariat a été officialisé en présence d’Ann Cairns, présidente des marchés internationaux chez MasterCard.

Basel El Tell, responsable marchés Moyen-Orient chez MasterCard, a indiqué qu’en tant que société de technologie dans l’industrie du paiement, MasterCard travaille en étroite collaboration avec les leaders du marché libanais pour développer et introduire des solutions de paiement innovantes et intelligentes qui répondent aux besoins des consommateurs.

Il a assuré que la technologie sans contact de sa société offre un moyen simple, facile et pratique de payer avec un smartphone.

PayPass mobile

Du côté des commerçants, le nouveau service va leur permettre de fonctionner plus efficacement tout en réduisant les risques liés à la manipulation d’argent liquide.

A l’heure actuelle, on dénombre quelque 2 100 terminaux de paiement sans contact compatible NFC à travers le Liban

On en trouve entre autres dans les supermarchés, les magasins de détail, les stations-service, les restaurants et les attractions touristiques. D’ici la fin de l’année, la Bank Audi prévoit de déployer 3 000 terminaux de ce type.

Pour Randa Bdeir, responsable des solutions e-paiement de la Bank Audi, l’établissement, en tant que leader au Liban, s’est engagé à améliorer l’expérience client tout en soutenant la nation dans ses efforts de moderniser l’infrastructure.

Elle a ajouté que Tap2Pay est le premier service de paiement NFC dans la région qui fonctionne avec la puce MasterCard PayPass.

Les utilisateurs mobiles d’Alfa et de Touch, les deux principaux opérateurs du pays, seront donc les premiers à expérimenter la solution.

Il est à noter que l’interface utilisateur a été développé par Gemalto pour les SIM Touch et par Oberthur Technologies pour les SIM Alfa.

En plus du paiement, les consommateurs pourront consulter l’historique de leurs achats.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.