LesNuages lance SMS Sunshine






Il s’agit d’une plateforme de marketing sur mobile sur laquelle les magasins ou autres commerces locaux peuvent communiquer leurs offres à des cibles préétablies par l’agence qui se trouve à proximité.

Alliant la communication sur mobile et le street marketing, ce conceptest une opportunité pour les commerçants, car l’excellent taux d’ouverture pour les SMS associé à la possibilité immédiate de répondre à la campagne pourront booster les ventes, ou du moins l’image de l’annonceur.

Les initiatives du projet

99 % des Français possèdent un téléphone mobile qu’ils utilisent quasiment tous les jours ; les SMS prennent une grande part dans cet usage, le marketing mobile devient ainsi très prisé.

97 % de taux d’ouverture, c’est l’une des plus grandes raisons pour lesquelles l’agence de marketing digital LesNuages propose SMS Sunshine. C’est une plateforme dédiée à l’envoi des SMS publicitaires et à la gestion de la campagne jusqu’au retour de celle-ci

Tous les magasins et sociétés possédant une agence physique peuvent solliciter cette pratique pour promouvoir leurs activités.

Communiquer un événement spécial, une promotion, un changement d’adresse… tous les types de communication peuvent réussir par SMS. Le plus grand enjeu soupçonné chez LesNuages est la possibilité d’interagir avec les clients, que ce soient les simples prospects que ceux déjà acquis qui doivent encore être fidélisés.

La campagne par SMS se présente comme l’outil idéal, car les textes du message, le moment de l’envoi ainsi que les cibles sont tous personnalisables par l’annonceur. SMS Sunshine permet en outre d’évaluer facilement le ROI ou retour sur investissement avec des outils statistiques intégrés dans le site.

SMS Sunshine

3 clics suffisent à un annonceur pour activer une campagne de SMS publicitaire. La base de données de prospects déjà enregistrés sur cette plateforme comprend déjà plus d’un million de numéros sélectionnes par l’agence. Le contenu du message comprend 160 caractères, ce qui suffit largement pour transmettre l’essentiel de l’événement annoncé.

L’utilisateur a la possibilité de personnaliser le nom de l’expéditeur en y mettant la raison sociale de la société par exemple. Un itinéraire, un coupon de réduction ou d’autres types de bonus pour le prospect peuvent être matérialisés par un lien dans le SMS qui va le rediriger vers une page pour les récupérer.

Les numéros des destinataires seront sélectionnés parmi ceux qui sont répertoriés dans le site et qui appartiennent à des personnes aux alentours de 5km de l’adresse de l’annonceur. Une proximité qui joue beaucoup en faveur de l’entreprise qui pourra même évaluer immédiatement son ROI. D’ailleurs, SMS Sunshine propose un outil qui permet de sortir les statistiques d’ouverture et de réception des messages, de gérer les diffusions et ainsi mesurer les réels impacts de la campagne.

Il est évident que cette offre est soumise aux réglementations du marketing par SMS qui obligent les annonceurs à permettre aux destinataires de refuser d’autres diffusions à l’avenir. Cela peut se faire par un lien ou un petit mot du genre « NON » à renvoyer à l’expéditeur ou à un autre numéro qui doit être « vert » ou gratuit ou du moins au tarif de communication local.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.