Campagne SMS : des messages à longueur de temps






Coca-Cola a été prise à partie sur le blog Tatango SMS Marketing à cause d’une violation de la Loi sur la protection des usagers du téléphone. En effet, un certain nombre de personnes ont reçu continuellement contre leur gré des messages de publicité.

Une campagne trop insistante

Campagne de sms abusive sur Coca colaDepuis quelques années, les marques misent beaucoup sur le téléphone mobile pour leur campagne marketing. Cela consiste notamment en l’envoi de SMS informant sur des promotions ou des nouveaux produits.

Toutefois, il arrive que les consommateurs puissent se sentir envahis par ce genre de message texte. C’est ce qui s’est passé avec le géant américain Coca-Cola. La firme a en effet été prise à partie sur le blog Tatango SMS Marketing.

Une femme s’est plainte d’avoir reçu continuellement contre son gré des SMS de la part de la société. Le message dit : « MyCokeRewards: Saisissez maintenant votre chance de gagner du Coke (R) et des Pringles pendant un an. »

Répondant au nom de Shaghayegh Missaghi, celle-ci n’avait pas pu se retirer de la campagne SMS, continuant ainsi de recevoir des messages indésirables.

Problème technique

Un collectif s’est alors dressé contre Coca-Cola, lui reprochant notamment la violation de la Loi sur la protection des usagers du téléphone.

Prenant la défense de la firme d’Atlanta, Derek Johnson de Tatango a indiqué que ce genre de situation est rarement de la faute de la marque. Il explique que c’est souvent le résultat d’un problème technique au niveau de la plateforme SMS. Il a ensuite ajouté qu’il est important de se doter d’une bonne plateforme pour réaliser une campagne au risque de voir l’opération se retourner contre soi.

Si pour un géant comme Coca-Cola, ce genre d’incident peut être sans conséquence, ce n’est pas le cas pour une marque en phase de lancement.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.