Les smartwatches, le futur du paiement mobile






Smartwatches et paiement mobile

Alors que l’adoption du smartphone continue de progresser aux États-Unis, ce n’est pas encore le cas du commerce mobile.

Si des experts attribuent cette situation à des problèmes d’infrastructures ou aux hésitations des consommateurs en raison des risques de sécurité, d’autres pensent que le marché n’est tout simplement pas prêt.

Et si le décollage effectif du secteur passait par les smartwatches ?

 

5.4 milliards de dollars en 2018

Malgré un retard au démarrage, les observateurs estiment toujours que le paiement mobile va connaître un important essor dans les années à venir

D’après les prévisions de Javelin, le total des transactions au niveau des points de vente physiques devrait passer de 398 millions de dollars à 5.4 milliards en 2018. La question est maintenant de savoir qu’est-ce qui entraînera un changement radical du comportement des consommateurs.

Jusqu’ici, l’utilisation des smartphones dans le paiement n’a pas encore fait exploser le commerce mobile

C’est le cas notamment de la NFC sur quoi plusieurs professionnels misent beaucoup d’argent.

Le problème n’est peut-être pas au niveau de la technologie utilisée, mais plutôt au niveau de l’appareil. Les consommateurs ont peut-être besoin d’un appareil sur lequel la NFC s’impose comme une solution de paiement pertinente. En effet, il a été prouvé que cette technologie fonctionne bien et permet des transactions sécurisées.

La montre intelligente

Certains observateurs pensent que ces nouveaux appareils pourraient être les smartwatches

De nos jours, plusieurs nouveaux modèles sont reliés aux smartphones via bluetooth. Ainsi, il est possible de paramétrer la montre sur le mobile ou encore de piloter ce dernier avec la montre

Il est alors facile d’imaginer des usages bancaires pour le smartwatch comme la vérification de l’équilibre, le transfert interne ou pourquoi pas carrément le paiement mobile. Mais avant que cela ne soit effectif, les professionnels devront résoudre le problème de la sécurité du bluetooth. Pour l’heure, la seule application financière disponible sur les smartwatches est le convertisseur.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.