Les canadiens s’habituent petit à petit au paiement mobile






Paiement mobile

Les solutions de paiement mobile sont de plus en plus courants au Canada.

Selon un rapport publié par Technology Strategies International, plus de la moitié des possesseurs de smartphone dans le pays ont déjà utilisé leur appareil pour effectuer des paiements cette année.

Paiement en ligne

Le constat du rapport signé Technology Strategies International intitulé « Canadians Payments Forecast – 2013 » montrent que les Canadiens se sentent de plus en plus à l’aise à l’idée d’utiliser les Smartphones comme moyen de paiement

Plus de la moitié des possesseurs de ces téléphones nouvelle génération les ont déjà utiliser pour régler un achat cette année. Il convient de noter cependant que la plupart de ces transactions concernent des achats en ligne et le paiement de factures.

Selon l’étude, 21% ont utilisé leur smartphone pour des achats sur Internet mobile tandis que 28% ont payer des factures à travers des services bancaires mobiles. Seuls 10% ont réalisé des achats dans un café et 7% dans un point de vente physique.

Prêt pour le paiement NFC

Le micropaiement mobile devrait continuer de progresser grâce à la forte pénétration des smartphones dans le pays ces dernières années. Selon un sondage en ligne réalisé par Google, 56% des adultes dans le pays utilisent ce type d’appareil au premier trimestre 2013 contre 33% en 2012.

Pour ce qui est de la NFC, le rapport montre que l’utilisation de cette technologie est encore faible au Canada à cause notamment du fait que peu de smartphones en circulation dans le pays sont compatibles. Quoi qu’il en soit, avec le lancement de cartes sans contact par plusieurs banques canadiennes, on a aujourd’hui plusieurs terminaux de paiement compatibles.

Selon Nauby jacob, vice président des services, produits et contenus chez l’opérateur mobile Bell Mobility, le pays compte actuellement 250 000 lecteurs de carte sans contact.

Pour l’analyste Jordan McKee, la situation au Canada est plus favorable à l’acceptation des paiements NFC dans les points de vente physique comparé aux Etats-Unis

Dans ce sens, les trois plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le pays à savoir Bell, Telus et Rogers Communications, s’activent pour proposer aux consommateurs des smartphones compatibles.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.