Le micro-paiement toujours aussi utilisé






SMSAlors que plusieurs solutions de paiement apparaissent tous les jours, les premiers systèmes de micro-paiement sont toujours autant prisés des sites et des utilisateurs.

 

 

 

 

Le micro-paiement est bien installé

Le micro-paiement est un mode de paiement destiné à la commercialisation de produits et de services de faible valeur en ligne.

Ayant accompagné le boom des contenus numériques, le micro-paiement est aujourd’hui banalisé sur les sites d’e-commerce.

Son principal avantage par rapport au paiement par carte bancaire est que ce service est facturé directement par l’opérateur de téléphonie mobile ou par le fournisseur d’accès Internet. De ce fait, il s’adresse plus facilement à la population non bancarisée, comme les adolescents.

Ainsi, le micro-paiement garantit plus de sécurité au niveau du paiement dans la mesure où il n’est pas question de communiquer les coordonnées bancaires, et les services utilisés sont fournis par les opérateurs (mobile ou Internet).

En effet, si les systèmes de micro-paiement sont gérés par des intermédiaires comme Allopass ou encore Télipass, ces derniers collaborent étroitement avec les opérateurs sous la surveillance rapprochée des commissions de contrôles.

Malgré cela, les utilisateurs ne sont jamais à l’abri de mauvaises surprises en recevant leur facture. L’association Que Choisir avait notamment mis l’accent sur les risques de surfacturation non-désirée causée par l’utilisation par un tiers ou par les abonnements de services comme la météo.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.