Le marketing mobile génère des achats en ligne






Une récente étude a montré que les annonces optimisées envoyés à la messagerie mobile d’un consommateur génèrent des achats en M-commerce.

Messagerie mobile

Disposés à acheter avec leur mobile

Une récente étude menée par Intela a montré que les consommateurs sont réceptifs au marketing mobile pour faire des achats. Mieux encore, ces derniers sont même disposés à dépenser plus à travers le M-commerce.

C’est la principale information à retenir du rapport « Intela Mobile Consumer Report » qui réunit les résultats des recherches effectuées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et qui a vu la participation de 1 000 américains et 1 000 britanniques possédant un smartphone.

Le rapport à qui l’on doit l’expression « iTunes effect » (effet iTunes) a montré que les utilisateurs sont de plus en plus à l’aise avec les appareils mobiles

Cela ouvre la porte à des possibilités de commercialisation beaucoup plus mobiles, car il devient évident que les consommateurs répondent et réagissent positivement aux messages qu’ils reçoivent. En effet, 44% des consommateurs américains et 40% des consommateurs britanniques qui n’ont pas encore goûté au commerce mobile ont affirmé être prêts à acheter quelque chose avec leur smartphone.

Par ailleurs, 56% des sondés seraient disposés à utiliser leur appareil pour acheter des articles de moins de 10 dollars. Certains se disent toutefois prêts à dépenser plus de 100 dollars.

L’important pour les marchands est d’identifier les facteurs déclencheurs qui influencent les consommateurs pour acheter un produit

Dans ce sens, le rapport a montré que les e-mails sont en tête.

Si les annonces mobiles sont responsables de seulement 1% des achats à partir de smartphone au Royaume-Uni, les messages de marketing mobile au moyen de courriels optimisés génèrent 27% des achats, 36% pour les Etats-Unis.

Le marketing mobile en bonne santé

En parlant de marketing mobile, une autre étude cette fois signée Marin Software s’est penchée sur les revenus de Google dans le domaine. La plateforme de gestion de publicité en ligne estime que le chiffre d’affaires de la firme de Mountain View va monter en flèche d’ici 2016.

Cela montre à quel point le marketing mobile va devenir important pour Google

Le rapport de Marin Software, qui s’est basé sur les données de Cowen and Company, affirme que les revenus liés au mobile du moteur de recherche passeront de 2.5 milliards de dollars en 2011 à 20 milliards de dollars dans trois ans.

En d’autres termes, on peut dire que le marketing mobile va littéralement exploser dans une période assez courte. Marin Software explique que cette forte progression est portée par l’adoption des tablettes dans le monde entier.

Rien qu’avant la fin de cette année, le rapport prédit que ces appareils seront à l’origine d’un cinquième des clics sponsorisés des moteurs de recherche aux Etats-Unis.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.