Le M-commerce progresse de 99% aux Etats-Unis






Les Américains achètent de plus en plus en ligne avec leurs smartphones, tablettes et autres appareils nomades et mobiles.

Une récente étude a mis cette tendance en avant.

E-commerce mobile

21 milliards de dollars

Une récente étude sur le commerce en ligne aux Etats-Unis a montré que les terminaux mobiles sont de plus en plus utilisés pour se procurer des biens sur le Web.

Ainsi, en une année, ce canal de vente a progressé de 99% passant de 10.50 milliards à 21 milliards de dollars entre 2011 et 2012.

Les 10 détaillants générant le plus de ventes depuis un appareil mobile sont Amazon.com, Apple Inc., Marriott International Inc., Orbitz LLC, QVC, Wal-Mart Stores Inc., Hilton Worldwide, easyJet, InterContinental Hotels & Resorts et Expedia.

Ils représentent 39.3% du total des ventes avec un chiffre d’affaires de 8.19 milliards de dollars. L’année dernière, les 10 premiers n’avaient brassé que 4 milliards de dollars.

L’étude estime que le montant des ventes va continuer à augmenter. Cette croissance va être portée par l’adoption continue de l’Internet mobile par les consommateurs. Les Américains achètent plus que jamais des produits et font des réservations de voyage avec leurs mobiles.

L’importance d’eBay

Une grande partie de la hausse des ventes du M-commerce est attribuée à eBay dont les ventes via les smartphones et les tablettes ont doublé par rapport à l’année précédente.

La raison pour laquelle le site d’enchère n’a pas été pris en compte dans le classement fourni par l’étude c’est qu’il est considéré comme une plateforme sur laquelle les autres détaillants vendent leurs produits.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.