Le dernier indice de MasterCard a montré que le Japon est l’un des pays qui offrent le meilleur environnement M-commerce pour les transactions.
Les Japonais sont prêts
Un indice MasterCard se penche sur la capacité des pays à accueillir les paiements mobiles.
L’enquête du fournisseur de cartes de paiement s’articule autour de trois types de transactions : le paiement sans contact, les achats m-commerce et les transferts d’argent.
Si le Japon n’arrive qu’à la 6ème place d’une liste de 34 pays, MasterCard estime que le pays du Soleil levant a réalisé de très bon score sur les éléments qui ont été mesurés.
En effet, les Japonais semblent prêts à essayer les technologies utilisées
La société américaine note toutefois que les Nippons s’intéressent surtout aux achats mobiles.
Seulement 20% ont déclaré être familiers avec le paiement sans contact, dont 8% réellement prêts pour cela.
Ainsi, MasterCard a fait remarquer qu’il y a un fossé entre la familiarité des consommateurs avec les technologies et leur volonté de faire un essai et d’utiliser une méthode de paiement mobile. Le fournisseur de cartes de paiement indique alors que pour arriver à une adoption massive, il est important de faire en sorte que cet écart soit comblé.
Quoi qu’il en soit, l’indice de MasterCard a révélé que les Japonais ont à leur disposition les plus grands agrégats de services financiers du monde avec une infrastructure technique très poussée.