Comme chaque année, le salon E-commerce de Paris décerne les E-commerce Awards. Pour cette édition 2012, le grand vainqueur est la start-up française Gamned.
Une jeune pousse de 3 ans
Le Salon E-commerce est un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la vente en ligne. L’un des moments phares de l’événement c’est la soirée des E-commerce Awards qui honore les meilleures sociétés du secteur.
Cette année, le grand gagnant est la start-up marseillaise Gamned. Cette jeune pousse fondée par Edgar Baudin et Olivier Goulon en 2009 a reçu l’E-Commerce Award Digital Marketing 2012 et l’E-Commerce Award d’Or 2012.
La société de ses deux experts en marketing sur Internet est connue en Europe pour leurs services de publicité en temps réel qui s’appuient sur la technologie maison d’Intelligent Data Advertising (IDA) qui permet d’optimiser les publicités personnalisées en 1-to-1.
Cette année, le jury a été présidé par Gauthier Picquart, co-fondateur de Rueducommerce.com. Ce dernier a salué le dynamisme qui règne sur le secteur et a indiqué qu’il a été difficile de faire un choix entre les concurrents.
Les autres société récompensées
Lengow a remporté la catégorie « International ». Cette société propose aux sites marchands une solution pour optimiser leur visibilité et opère dans 14 pays. Pour les « Nouveaux services », c’est Mirakl qui a raflé le prix avec sa solution SaaS de MarketPlace.
La société Shopmium s’est illustrée de son coté dans la catégorie « Innovation » grâce son application mobile qui redirigent les utilisateurs vers les nouveaux produits. Dans la catégorie » Logistique », c’est Kiala qui a été récompensée avec son service éponyme qui jouit d’une importante notoriété dans le secteur. Le titre dans la catégorie « Technologies E-Commerce » est revenu au logiciel Kameloon. Dans la catégorie « Mobile Commerce », le vainqueur est Prestashop grâce à la solution Prestashop mobile. Enfin, le prix de la « Relation Client » est adjugé à Iadvize.