Lancement de la solution SEQR en Belgique avec la collaboration de la banque bpost






SEQRLa solution SEQR du suédois Seamless continue sa rapide expansion en Belgique, dernier marché à accueillir le portefeuille mobile.

 

 

 

QR code et NFC

C’est au cours d’une conférence de presse donnée à Bruxelles que la compagnie suédoise Seamless a annoncé le lancement de son portefeuille mobile SEQR en Belgique.

Pour cela, le fournisseur de solution de paiement a fait équipe avec la banque bpost.

Les consommateurs pourront alors utiliser leur smartphone pour payer en ligne ou dans les magasins mais aussi régler les factures et les parkings.

Une fois un compte bancaire lié à l’application, le paiement se fait soit en scannant un QR code soit via NFC. Chaque transaction est confirmée par la saisie d’un code PIN.

La solution SEQR permet également de transférer de l’argent sans frais, de stocker des reçus et de recevoir des offres promotionnelles. Les restaurants McDonald’s seront les premiers à accepter les paiements à travers le portefeuille, au printemps 2014.

Septième pays

Pour Peter Fredell, numéro un de Seamless, la banque bpost est un important partenaire financier international pour le succès de l’entrée de la solution SEQR en Belgique. Il s’est dit impatient de proposer l’application à tous les Belges.

Pour sa part, Frédéric Jonnart, directeur marketing et des ventes de bpost, a indiqué que SEQR est unique sur le marché belge.

Simple et gratuite, la solution s’accorde aux valeurs de la banque qui veut fournir des produits et des services faciles à utiliser, sécurisés et pour tout le monde.

La Belgique est le septième pays choisi par la solution SEQR après la Suède, la Norvège, la Finlande, le Koweït, la Malaisie et la Roumanie.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.