Partenaire officiel des jeux de Londres, Visa est en train de réaliser une bonne opération en enregistrant 716.7 millions de dollars de la part des voyageurs internationaux. De plus, la capitale britannique est devenue une vitrine pour la promotion de son service de paiement mobile sans contact Paywave.
1.4 milliard de dollars
Outre les compétitions sportives, les médailles et l’esprit olympique, les JO représentent aussi un enjeu économique important pour plusieurs compagnies. Visa, partenaire officiel de l’édition 2012, en est un exemple parfait.
Au cours de la deuxième semaine des Jeux, la société américaine de carte de crédit a enregistré 716.7 millions de dollars de dépenses sur le compte Visa des voyageurs internationaux présents à Londres.
Dans ce registre, les visiteurs américains sont en tête avec 91 millions dépensés soit 13% suivis des japonnais avec 47.4 millions, 7%. Les français complètent le podium avec 44.5 millions, 6%. Au total, plus de 1.4 milliard de dollars ont été dépensés au Royaume au cours de cette période.
Paywave sur le devant de la scène
Outre l’enjeu économique pur, les JO de Londres ont aussi été choisis par Visa pour promouvoir son service de paiement sans contact mobile. En collaboration avec Samsung, le géant américain a équipé plus de 800 Samsung Galaxy SIII de son application Paywave qui ont ensuite été remis aux athlètes et aux partenaires. Le but de l’opération est de montrer l’efficacité du service car ces derniers ont pu goûter à la magie du paiement sans contact au cœur du parc olympique.
Comme le paiement proposé par Visa et Samsung s’appuie sur la technologie NFC, plus de 120 00 points de vente ont été équipés de terminaux compatibles. Pour réaliser les achats, les utilisateurs n’ont qu’à effleurer les bornes avec leur smartphone. Pour des raisons de sécurité, les transactions de plus de 20 livres nécessite la saisie d’un code.