Ingenico accompagne la NFC en République Tchèque






Ingenico a annoncé qu’il va participer au déploiement de la technologie NFC en République Tchèque initié par l’opérateur de téléphonie mobile O2.

Le fournisseur de solution de paiement va ainsi mettre ses terminaux « iWL 220 » à la disposition du projet.

ingenico se developpe en republique tchèque sur le nfc

iWL 220

Ingenico imprime un peu plus son empreinte dans le paiement NFC

Le géant français des solutions de paiement a annoncé avoir été choisi pour accompagner l’opérateur de téléphonie mobile O2 dans son projet de déploiement du paiement sans contact en République Tchèque.

Ingenico va donc fournir des bornes de paiement sans contact au projet

Ce seront ses modèles iWL 220 qui vont être déployés. Le public tchèque en a déjà eu un avant goût depuis fin 2011 dans les hypermarchés Globus.

Le projet est le fruit d’une collaboration entre Telefónica, propriétaire d’O2, Visa Europe, Komerční Banka et Samsung. L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé que ses abonnés peuvent échanger leur carte SIM pour une carte SIM dotée de la technologie NFC avec en prime un crédit de communication de 250 couronnes tchèques, soient environ 10 euros.

Miser sur la NFC

Avec cette nouvelle initiative, le paiement NFC continue de progresser

Le déploiement des terminaux de paiement est une des conditions pour l’adoption massive de cette technologie de communication sans fil. Même si le paiement sans contact a encore du chemin à faire pour se faire accepter au niveau du public et des commerçants, Ingenico a pris les devant sur ses principaux concurrents.

La société française est partie pour jouer un rôle important dans le secteur. Participant à plusieurs projets, elle a été notamment le partenaire du portefeuille électronique de Google, le Wallet.

Ingenico mise donc beaucoup sur la NFC pour conforter sa place de leader mondial du marché de terminaux de paiement. Le groupe est massivement présent en Europe de l’Ouest et commence à s’implanter en Europe d’Est. On le retrouve également aux Etats-Unis, en Amérique latine mais aussi en Asie et en Afrique.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.