Infobip cible la Chine et l’Inde

L’agrégateur croate de messagerie et de paiements Infobip lorgne sur les marchés émergents pour poursuivre son développement.

Infobip

L’Asie en ligne de mire

Quelles ressemblances y a-t-il entre la Chine et l’Inde ? Ce sont les deux pays les plus peuplés du monde et ils vont bientôt accueillir Infobip, l’un des plus grands agrégateurs de messagerie du monde

Présente dans plusieurs états, cette société croate va donc ajouter ces deux nations à sa longue liste de pays qui en compte actuellement 190.

Ivan Maksic, le directeur régional d’Infobip, a confirmé la nouvelle en indiquant que la société cherche à ouvrir des bureaux dans ces deux pays. Estimant cette étape logique, il a cependant admis que cela risque de ne pas être facile d’autant plus qu’Infobip a précisé que cette expansion ne se fera absolument pas via une acquisition.

La croissance de la facturation opérateur figure également parmi les autres priorités de la société en particulier dans les pays émergents. Si en occident, Infobip travaille surtout avec des entreprises de rencontres et de jeux sociaux, elle estime que cela devrait se développer rapidement dans ces marchés au fur et à mesure que les smartphones se banalisent. Elle mise alors sur le fort potentiel de la facturation opérateur pour les entreprises de médias sociaux dans ces régions.

Quoi qu’il en soit, Infobip entend continuer à entretenir ses traditionnels services de messagerie d’entreprise A2P qui ont fait son succès. Selon ses chiffres, le secteur a progressé de 15% en 2012.

Une présence internationale

Infobip est une société internationale spécialisée dans les services IT mobiles. Elle sert à la fois les opérateurs de réseaux mobiles, les entreprises, les banques,  les réseaux sociaux, les organisations sans but lucratif et les institutions publiques. Elle couvre ainsi plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile et prétend atteindre 5.9 milliards d’appareils dans 190 pays. Elle compte par ailleurs 26 bureaux.

Pour la Chambre de commerce croate, Infobip figure parmi les plus grands fournisseurs mondiaux de services basés sur SMS

Infobip s’est surtout fait connaitre par ses services A2P (Application-to-person). Comme leur nom l’indique, ces services consistent en l’envoi d’un SMS à partir d’une application à un abonné mobile. Le contenu du message peut être de la publicité, une alerte à la mise à jour bancaire ou encore des évènements mobiles. Par opposition à A2P, on a également le P2A (Person-to-application), dans le cas où c’est le consommateur qui entre en contact avec l’entreprise. C’est notamment le cas lors des votes.

La Chine et l’Inde constituent un important marché pour les sociétés fournissant des services mobiles

Non seulement, ce sont les deux pays les plus peuplés du monde mais la téléphonie mobile n’y cesse de progresser. A titre d’illustration, la Chine a dépassé en 2012 le cap du milliard d’abonnés avec un rythme effréné 3 millions de nouveaux abonnés par semaine.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.