Visa lorgne sur la Birmanie






Visa vient d’officialiser son arrivée en Birmanie.

Le géant américain des cartes de paiement entend profiter du potentiel touristique de la région.

Visa en Birmanie

Le pari de Visa

Visa continue de s’étendre à travers le monde. Rien ne semble arrêter la société américaine dans sa stratégie d’internationalisation. Dans ce registre, elle a annoncé son arrivée en Birmanie malgré la dictature qui y règne actuellement.

Concrètement, le géant américain des cartes de paiement a finalisé un partenariat avec des banques locales. Le but de la collaboration est avant tout de  moderniser les équipements de ces dernières. Ainsi, Visa prévoit le déploiement de nombreux distributeurs de billets à travers le pays.

Beaucoup se demandent pourquoi la société basée à San Francisco veut à tout prix relever le défi que représente l’implantation en Birmanie, avec toutes les éventuelles difficultés techniques et administratives à dépasser. La raison c’est que ce pays d’Asie du Sud-Est, entouré du Bangladesh, de l’Inde, de la Chine, du Laos et de la Thaïlande serait parmi les plus beaux du monde. Ainsi, il accueille de plus en plus de visiteurs.

Le vent a tourné

Par ailleurs, la dictature qui sévit en Birmanie depuis 1988 commence à relâcher progressivement son emprise avec l’arrivée au pouvoir d’un nouveau président en 2011. Dans ce sens, le pays a vu l’organisation d’élections législatives en avril dernier.

Par conséquent, la Birmanie s’ouvre de plus en plus au monde et se prépare à accueillir de nombreux visiteurs dans les prochains moins. La capitale Naypyidaw va recevoir en 2013 la 27ème édition des Jeux d’Asie du Sud-Est. Le forum économique mondial de l’Est asiatique se tiendra également dans le pays.

Visa entend donc prendre les devants par rapport à ses concurrents, même s’il faudra attendre encore un peu pour voir le premier bureau de la société américain sur le territoire birman.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.