Les incontournables de la stratégie mobile






Une stratégie mobile pour les entreprises

Les entreprises ne peuvent plus ignorer le mobile avec l’importance que prennent les téléphones portables dans le quotidien des consommateurs.

Adopter une stratégie mobile est donc devenu crucial pour s’assurer une pérennité.

 

Une stratégie pour le futur

Le numéro un de Google a été on ne peut plus clair en indiquant qu’en n’ayant pas de stratégie mobile, une entreprise n’a tout simplement pas de stratégie pour le futur.

C’est à travers cette phrase qu’Éric Schmidt rappelle à quel point le mobile est aujourd’hui inéluctable.

Malgré toutes les opportunités qu’il représente, ce canal n’en reste pas moins un défi de taille pour les nouveaux venus.

Pour que la transition se fasse en douceur, il faut maîtriser certains points qui sont incontournables dans une stratégie mobile : le site, le paiement et la publicité.

Un site mobile ergonomique

Les consommateurs recherchent de plus en plus ce dont ils ont besoin sur leur smartphone. Voilà pourquoi les entreprises se doivent d’assurer une présence sur ces écrans.

Cela passe par la création de site mobile

Attention, il s’agit de site optimisé pour les appareils mobiles pour que l’expérience soit la meilleure possible.

Le paiement mobile

Le paiement mobile ouvre de nouvelles opportunités aux entreprises

À la manière du commerce en ligne, le plus important est de concrétiser les visites sur les sites mobiles en décisions d’achat. Il est donc judicieux de proposer un système de paiement mobile sécurisé et facile à prendre en main.

La publicité mobile

Selon l’Interactive Advertising Bureau, 70 % des utilisateurs d’appareils mobiles regardent de la publicité sur leur smartphone quand ils y sont personnellement invités.

Ces solutions de publicité mobile sont donc particulièrement efficaces et abordables par rapport aux formes traditionnelles de publicité

L’explosion de la demande des sites comme Groupon confirme que les gens sont réceptifs aux offres pertinentes et ciblées.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.