Imperial College de Londres : du paiement mobile dans le campus






imperial_college_londonL’Imperial College de Londres est le premier université britannique à proposer le paiement mobile dans son enceinte.

Le lancement de l’application Yoyo a été un véritable succès.

 

 

Réduire les files d’attente

Depuis le début de l’année, les quelque 20 000 étudiants et membres du personnel de l’Imperial College de Londres peuvent acheter de la nourriture et des boissons avec leur smartphone auprès de 32 points de vente répartis dans le campus. Cela est rendu possible grâce à une application baptisée Yoyo.

Cette grande première au Royaume-Uni a rapidement séduit les usagers. Ils sont aujourd’hui 4 000 à avoir adopté cette nouvelle méthode de paiement qui devrait être amenée à remplacer petit à petit les cartes sans contact.

Le système comptabilise actuellement 30 000 transactions par mois avec une moyenne de 3,08 livres par achat

Les responsables de l’Imperial College estiment que l’utilisation de l’application a permis à l’université de fournir un service plus fluide.

Comme les cafés et les restaurants sur le campus sont littéralement envahis à l’heure du déjeuner, Jemma Morris, responsable de la restauration, affirme que l’université a toujours cherché les moyens d’accélérer les transactions.

Le but est de réduire les files à la caisse durant des heures de pointe. Selon elle, les étudiants et les membres du staff ont réagi positivement au lancement de l’application

Yoyo peut être téléchargée sur App Store ou Google Play. Elle doit ensuite être reliée à une carte de paiement ou un compte bancaire.

Pour régler l’addition, l’application génère un QR-code qui est scanné à la caisse. En plus du paiement, Yoyo propose également un programme de fidélité. Ainsi, à chaque transaction, l’utilisateur gagne automatiquement des points qui lui permettent de recevoir des offres ou des promotions.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.