Yoyo lève 1,2 million de dollars pour une nouvelle plateforme






Imperial College London

La jeune start-up britannique Yoyo a annoncé une levée de fonds d’1,2 million de dollars pour le lancement d’un nouveau genre de plateforme intégrant micropaiement mobile et programme de fidélisation.

Du paiement et de la fidélité

Yoyo a annoncé avoir recueilli 1,2 million de dollars dans un tour de table pour la création d’une plateforme de paiement mobile d’un nouveau genre. L’investissement provient de l’ancien patron de PayPal Mathias Entenmann, des fondateurs de Firestarter et de l’Imperial Innovations Group.

Avec cette nouvelle plateforme, la start-up basée à Londres entend proposer un moyen plus rapide et plus simple d’acheter via une application mobile intégrant également un programme de fidélité automatique.

Côté commerçants, la solution de Yoyo  permet à ces derniers de recueillir des informations sur les habitudes d’achat de leurs clients et de mettre en place des campagnes de marketing personnalisées. Les consommateurs quant à eux peuvent accumuler des primes auprès de plusieurs commerçants, ou des bons à partager avec leurs amis

Une jeune pousse prometteuse

Yoyo compte tester sa nouvelle solution dès l’automne au sein de l’Imperial College London. Quelque 20 000 étudiants ainsi que le personnel du campus pourront ainsi utiliser la plateforme pour effectuer des achats auprès d’une sélection de commerçants londoniens

A noter que l’Imperial Innovations Group est le groupe d’investissement en technologie de l’Imperial College, qui a fourni un financement initial de 390 000 dollars.

Yoyo est une jeune société fondée en 2013 par une équipe d’entrepreneurs issus de Visa, PayPal et Barclaycard. D’autres personnalités du marché du paiement électronique ont également participé à la création de la start-up. Parmi eux, Alain Falys, co-fondateur de OB10, plus grande société de facturation électronique du monde, Dave Nicholson, co-fondateur de Zopa, une plateforme de prêt peer-to-peer au Royaume-Uni, et Michael Rolph qui a passé sept années chez PayPal.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.