Hongrie : la banque OTP lance un service de paiement mobile






OTPayLa banque OTP est prête à révolutionner le paysage du paiement mobile en Hongrie avec son nouveau service OTPay.

 

 

 

 

 

Un haut niveau de sécurité

La Hongrie vient d’accueillir une nouvelle solution de paiement mobile. Suite à une annonce conjointe effectuée en février par la banque OTP, le développeur d’application de paiement Cellum et MasterCard, la banque présente son nouveau service qui est prêt à révolutionner le quotidien des Hongrois.

Avec OTPay, OTP est le premier acteur à apporter le paiement mobile en magasin en Hongrie

La solution a été développée par le groupe Cellum, conformément aux normes de MasterCard. Il s’agit d’une application que les consommateurs peuvent lier à une carte bancaire pour effectuer le paiement.

L’utilisation est très simple : dans les magasins physiques, les clients effectuent un paiement en scannant un QR code placé à côté de la caisse enregistreuse, en ligne, le numéro du mobile suffit pour activer la transaction, alors qu’avant il fallait saisir tous les détails de la carte.

La solution s’appuie sur le cloud pour garantir la sécurité des transactions. En effet, les consommateurs n’ont pas besoin de communiquer leurs coordonnées bancaires aux commerçants.

Seule une partie des informations de la carte bancaire est stockée sur le smartphone. Le reste est stocké sur des serveurs hautement sécurisés.

Un système ouvert

Pour le fondateur de Cellum Balázs Inotay, la Hongrie n’a jamais été aussi proche des États-Unis et du Japon en matière de paiement mobile. Pour lui, OTPay ouvre un nouveau chapitre dans l’évolution des modes de paiement dans la région.

De son côté, Péter Forrai, directeur de la division Electronic Banking de OTP, a indiqué que ce nouveau service est le système de paiement mobile le plus ouvert en Hongrie. En effet, il ne s’adresse pas seulement aux clients de la banque.

Rejoindre le réseau de marchands OTPay est également très facile

La banque OTP n’exige pas l’ouverture d’un nouveau compte. Le système peut fonctionner avec tout compte ouvert dans une banque hongroise. De plus, le service ne requiert aucun frais mensuel.

A son lancement, OTPay a déjà été accepté par plus de 90 marchands à travers tous le pays. Il s’adresse aussi bien aux magasins qu’aux restaurants.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.