Hausse des ventes en lignes lors du Cyber Monday






Cyber-MondayLes acteurs en ligne comme Amazon ou eBay ont détourné un nombre important de clients de magasins physiques lors du Black Friday et du Cyber Monday.

 

Le mobile s’affirme

Selon les chiffres de l’International Business Machines, les ventes en ligne durant le Cyber Monday ont augmenté de 21% par rapport à 2012

Malgré une baisse des ventes en magasin pendant le week-end de Black Friday – ce qui n’était par arrivé depuis 2009 – le commerce électronique représente une lueur d’espoir pour les achats de fin d’année. En effet, pendant ce temps, les ventes sur Internet pourraient grimper jusqu’à 15%.

Ron Josey, analyste chez JMP Securities, confirme cette tendance. Selon lui, les résultats à ce jour montrent que l’e-commerce a beaucoup progressé par rapport au commerce classique. C’est la première saison où le mobile a réellement su s’imposer sur l’ensemble des ventes au détail.

D’après comScore, les ventes en ligne ont progressé de 15%, arrivant à un record de 1.2 milliards de dollars durant le Black Friday. Toutefois, à cause des chiffres des magasins, les ventes ont chuté de 2.9% à 57.4 milliards pour Thanksgiving selon la National Retail Federation.

En termes de ventes, indique IBM, les appareils mobiles ont généré plus de 17% des achats en ligne au cours du Cyber Monday

On a également constaté que les détaillants en ligne ont beaucoup cassé les prix pour attirer les acheteurs. C’est le cas d’Amazon qui a proposé une remise de 46% sur les appareils photo numérique Canon mais également 65% sur du cashmere.

Son concurrent eBay a suivi la même voie avec plus de 80% de réduction pour des boucles d’oreille en diamant.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.