Paiement mobile : Groupon se lance à la conquête du marché






grouponGroupon a annoncé son nouveau produit destiné au paiement mobile avec les mêmes fonctions que Square, ce qui risque de créer une tension.

Le paiement mobile dynamique aux Etats-Unis

Groupon payments est une application mobile sur iOS avec un lecteur de carte à brancher du haut d’un iPhone ou iPod touch.

A travers cette nouveauté, plusieurs avantages sont à l’actif des consommateurs. Le plus intéressant est sans doute la commission sur les transactions avec 0,15 dollar fixe par transaction et 1,8% de la transaction pour les cartes bancaires courantes, ce qui correspond à 2,75% pour la solution Square.

Selon Groupon, c’est à cette condition que les Américains adopteront les cartes de crédit comme c’est le cas pour le lecteur à brancher.

Des géants dans les domaines de la banque et de l’internet comme Mastercard, Visa et Google utilisent le paiement sans contact, type NFC.

Service d’appel

Le nouveau produit vise à faciliter le paiement qui pourra s’effectuer quelque soit le lieu où on se trouve. Il est destiné aux commerçants qui acceptent les cartes de crédit sans machine onéreuse.

Groupon Payments est la solution par laquelle la structure compte conquérir le marché du paiement au détriment de Square qui connait une longueur d’avance grâce à son application Android. Cela passe par la création d’un réseau de commerçants.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.