Greggs lance une application de paiement mobile






GreggsLa chaîne de boulangeries britannique Greggs a lancé son application mobile de paiement et de fidélité en partenariat avec PayPal.

 

 

 

 

Greggs Rewards

L’alimentation est plus que jamais le secteur qui s’active le plus sur le front du paiement mobile.

L’exemple de Starbucks a traversé l’Atlantique car c’est au tour de la chaîne de boulangeries britannique Greggs de lancer son service de paiement mobile.

L’application « Greggs Rewards » gère également un programme de fidélité qui est, selon la société, le premier à être lancé par un fast-food

Il permet aux clients de collecter des récompenses lorsqu’ils utilisent l’application pour payer à travers les quelque 1 700 points de vente de la chaîne. Le programme comporte aussi des offres personnalisées et le compte permet de stocker jusqu’à 50 euros.

Pris en charge par PayPal, l’application a été développée en utilisant la technologie Eagle Eye et en partenariat avec l’agence Steel. Ainsi, les consommateurs n’auront besoin d’apporter ni leur carte de fidélité ni leur portefeuille lorsqu’ils vont dans une boutique Greggs.

Pour Rob Harper, chef des services de détail chez PayPal UK, la collaboration entre le fournisseur de paiement et la chaîne de boulangeries est un étape supplémentaire vers la démocratisation du paiement mobile

Il estime que d’ici 2016, les consommateurs britanniques n’auront plus besoin de leur portefeuille dans les rues du Royaume-Uni, le smartphone suffira.

L’annonce du lancement de l’application survient après que Greggs ait communiqué ses résultats de l’année 2013 qui montre une baisse des ventes de 0.8%. Les bénéfices avant impôts ont également chuté de 18.9%.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.