Une nouvelle étude a révélé que la technologie mobile est utilisée à tous les niveaux dans le secteur public en Grande-Bretagne.
Flexibilité et productivité
La nouvelle étude iGov mandatée par HP s’est penchée sur l’adoption de la technologie mobile par le secteur public outre-Manche.
Sur les 261 organisations participantes, 46% appartiennent aux collectivités locales, 18% au gouvernement central, 27% au NHS, le service de santé et 12% aux universités.
Contrairement à ce qui a été dit dans les précédents rapports dans les médias, le secteur public est de plus en plus en phase avec son temps suite à une adoption rapide de la technologie mobile
Près de 73% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles utilisent le mobile et 30% ont indiqué qu’elles, ou leur département, ont l’intention d’utiliser un peu plus cette technologie dans les 18 prochains mois.
60% des sondés ont répondu qu’ils utilisent la technologie mobile pour plus de flexibilité et de productivité par exemple lorsqu’ils travaillent à distance (30%) ou quand ils sont sur le terrain (26%).
Le principal obstacle à l’adoption de la technologie mobile reste la préoccupation sur la sécurité. 23% des répondants ont évoqué ce point pour expliquer leur réticence
En mars 2013, Tom Loosemore, directeur adjoint du service numérique du gouvernement, a indiqué que les gens devraient être en mesure d’utiliser les services numériques où qu’ils soient et sur l’appareil de leur choix.
Il a ajouté que son département est convaincu que le mobile est une bonne chose pour les services gouvernementaux aussi bien dans l’utilisation qu’en terme de coût.