Grande-Bretagne : la technologie mobile et le secteur public






Services publicsUne nouvelle étude a révélé que la technologie mobile est utilisée à tous les niveaux dans le secteur public en Grande-Bretagne.  

 

 

 

Flexibilité et productivité

La nouvelle étude iGov mandatée par HP s’est penchée sur l’adoption de la technologie mobile par le secteur public outre-Manche.

Sur les 261 organisations participantes, 46% appartiennent aux collectivités locales, 18% au gouvernement central, 27% au NHS, le service de santé et 12% aux universités.

Contrairement à ce qui a été dit dans les précédents rapports dans les médias, le secteur public est de plus en plus en phase avec son temps suite à une adoption rapide de la technologie mobile

Près de 73% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles utilisent le mobile et 30% ont indiqué qu’elles, ou leur département, ont l’intention d’utiliser un peu plus cette technologie dans les 18 prochains mois.

60% des sondés ont répondu qu’ils utilisent la technologie mobile pour plus de flexibilité et de productivité par exemple lorsqu’ils travaillent à distance (30%) ou quand ils sont sur le terrain (26%).

Le principal obstacle à l’adoption de la technologie mobile reste la préoccupation sur la sécurité. 23% des répondants ont évoqué ce point pour expliquer leur réticence

En mars 2013, Tom Loosemore, directeur adjoint du service numérique du gouvernement, a indiqué que les gens devraient être en mesure d’utiliser les services numériques où qu’ils soient et sur l’appareil de leur choix.

Il a ajouté que son département est convaincu que le mobile est une bonne chose pour les services gouvernementaux aussi bien dans l’utilisation qu’en terme de coût.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.