Grande-Bretagne : le M-commerce investit les rues






Une étude du cabinet NetSuite a fait savoir qu’une livre dépensée dans les commerces physiques sur 10 est passée par des services de m-commerce.

Une croissance de 23%

Parmi les pays d’Europe, la Grande-Bretagne a toujours eu une longueur d’avance en matière de commerce mobile. Le principe continue de gagner du terrain à en croire une récente étude du cabinet NetSuite.

Il en est alors ressorti qu’une livre sur dix dépensée auprès des détaillants des villes est passée par un service de commerce mobile, en utilisant un smartphone ou une tablette.

L’institut estime que la croissance du chiffre d’affaires généré par ce système sera de 23 % entre 2011 et 2012, passant de 45 milliards à 56 milliards de livres.

Celle-ci sera portée par le nombre toujours croissant de Britanniques possédant un smartphone. À l’heure actuelle, environ la moitié des propriétaires de mobiles au Royaume-Uni ont un de ces téléphones intelligents. Selon le porte-parole de NetSuite, Roman Burkay, c’est cette utilisation croissante des smartphones qui pousse les détaillants à se pencher de plus en plus sur le commerce mobile.

Les détaillants suivent la tendance

Le rapport de NetSuite affirme que les détaillants espèrent beaucoup du M-commerce. Ils sont 87% à s’attendre à une certaine croissance dans les 12 prochains mois. 84 % ont alors mis en place des outils de commerce mobile dans le but de soutenir leurs ventes. Cela passe essentiellement par la création de site optimisé mobile ou d’application dédiée qui peuvent être utilisés pour effectuer les paiements.

Par ailleurs, le M commerce modifie quelque peu la structure du marché en créant de nouvelles valeurs ajoutées. Ainsi, 52 % des détaillants se sont sentis menacés par le fait qu’un concurrent ait adopté une stratégie mobile.

Quoi qu’il en soit, Roman Burkay a expliqué que le principal obstacle à une réelle expansion du commerce mobile reste le coût supporté au final par les détaillants. Il est en effet important de fournir la meilleure expérience mobile possible aux consommateurs alliant efficacité et sécurité.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.