Google propose la totalité de Play Store aux abonnés Sprint






google playPour donner un petit coup d’accélérateur à Play Store, la firme de Mountain View a décidé de s’allier avec l’opérateur de téléphonie mobile Sprint.

Ainsi, le nouveau système de paiement mis à la disposition des abonnées du fournisseur pour se procurer des applications a été étendu pour les autres contenus et produits disponibles à partir de la boutique de Google.

Pour booster le Google Play Store

La marche en avant continue pour la boutique Play Store de Google.

En effet, le partenariat du géant d’Internet et de l’opérateur de téléphonie mobile Sprint a évolué : la firme de Mountain View a annoncé aux abonnés du fournisseur qu’il leur est désormais possible d’acheter tous les biens numériques présents sur Play Store.

Il faut savoir que le précédent accord entre les deux sociétés ne prévoyait que les achats d’applications. Le système de paiement mis en place était lié directement à la facture envoyée aux utilisateurs à chaque fin du mois. Ainsi, tous les achats effectués étaient imputés aux dépenses facturées par l’opérateur. À partir de l’annonce de Google, les abonnés Sprint peuvent donc utiliser cette solution de paiement pour se procurer des films, de la musique ou encore des livres électroniques.

Grâce à ce partenariat, Google dispose d’un important marché

Sprint est tout simplement le troisième opérateur de téléphonie mobile des États-Unis, même s’il est encore bien loin derrière les géants AT&T et Verizon. Toutefois, il pèse à lui seul plus de 55 millions d’abonnés.

Il est clair que c’est un réel coup d’accélérateur pour la boutique en ligne Store Play d’autant plus que le système de paiement utilisé est une alternative à la carte bancaire. Ce type de paiement permet des achats plus instinctifs au niveau des utilisateurs ce qui équivaut à un gain considérable en termes de chiffre d’affaires.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.