GIBMEDIA prend possession d’ELOQUANT






Le micro-paiement ne connait aucune crise et continue de progresser à grande vitesse dans l’Hexagone.

Gibmédia, géant du micropaiement

Certaines entreprises évoluant dans la création de solution de paiement en ligne étendent leurs activités à l’instar de l’acquisition d’ELOQUANT par le groupe GIBMEDIA spécialiste dans la monétisation de l’audience des sites internet.

L’acquisition

Malgré la crise qui a frappé l’Hexagone, le marché du micro-paiement semble afficher une santé insolente et continue à se développer à grands pas, poussé par l’évolution technologique et l’apparition des appareils tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

Voyant la croissance exponentielle de ce secteur qui pèse approximativement 1 milliard d’euros en France, GIBMEDIA veut offrir des solutions de paiement plus abouties aux sites en créant un pôle d’expertise de la Relation client.

La première étape essentielle de son projet a été l’acquisition d’ELOQUANT, un expert en solution Cloud pour la relation client. Cette opération du groupe a pour but d’allier l’expertise d’ELOQUANT dans les interactions assez complexes, à son expérience dans la mise en place de système de paiement en ligne.

L’ambition de l’entreprise est de proposer aux concepteurs de contenus numériques et des centres relations clients des solutions permettant de monétiser des services présentant des modalités d’interaction très diversifiées

D’autre part, ELOQUANT trouve également dans cette prise de participation et son intégration dans le groupe, une occasion d’étendre ses activités en bénéficiant de moyens humains, techniques et financiers plus conséquents. Selon son Président, Jean Michel Rosset, l’acquisition de son entreprise par GIBMEDIA pourrait être bénéfique dans la mesure où cela permettrait d’accélérer son développement et de démultiplier ses capacités.

Présentation de GIBMEDIA

Fondé en 2005 et basé à Toulouse et Paris, GIBMEDIA est une entreprise spécialisée dans la monétisation de contenus dématérialisés comptant plus d’une cinquantaine de collaborateurs. Depuis sa création, le groupe a acquis une connaissance exceptionnelle concernant les clients finaux et la mise en place de solution de paiement en ligne.

De nombreuses grandes sociétés telles que TF1, SFR,Orange, LE Figaro, Yahoo ou 118 000 font confiances aux analyses de cet acteur important dans le micro-paiement hexagonal

ELOQUANT en bref

Créée quatre ans avant GIBMEDIA, en 2001, par son actuel Président Jean-Rosset et Brian Wyld, ELOQUANT fait partie des acteurs les plus importants de la France dans la gestion des interactions clients et la proposition de solution Cloud.
La société gère des millions d’interactions par semaine et travaille pour de nombreuses entreprises comme Adecco Medical, ERDF, AG2R, GDF Suez, AppartCity ou Speedy.

La société collabore avec une vingtaine de collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2012 pour une centaine d’interactions multicanales annuellement, et une croissance de plus de 15 %.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.