Le Figaro opte pour HiPay pour monétiser son édition numérique






Le Figaro, le célèbre journal français a choisi HiPay, la division paiement d’Hi-Media pour monétiser ses contenus numériques.

lefigaro_fr

Avec cette décision, il rejoindra l’Équipe, Le Parisien, le Nouvel Observateur et Marie.

Une collaboration évidente

HiPay, la branche du Groupe Hi-Media a annoncé le 15 avril dernier qu’elle prévoit de signer un accord avec Le Figaro pour la monétisation des éditions du jour de ce dernier. Cette solution de paiement en ligne est disponible sur PC, tablettes et autres appareils mobiles tels que les smartphones.

Selon Le Figaro, la principale raison de ce choix est que ce système de paiement proposé par Hi-Média inciterait plus à l’achat impulsif grâce à ses fonctionnalités de porte-monnaie qui permettent, en un clic, de faire des transactions

En effet, d’après l’entreprise, cette facilité encouragerait l’acquisition occasionnelle et fréquente. Après Le Parisien, Le Nouvel Observateur, Marie Claire, L’Équipe et ePresse, Le Figaro a rejoint le cercle des titres de presse optant pour HiPay dans la solution de paiement des contenus médiatiques.

Consommation de médias par les français

Les français estiment leurs dépenses annuelles à plus de 3100 euros pour les médias, quel que soit le support : papier ou numérique. L’étude a été menée par Boston Consulting Group, un cabinet en stratégie.

Ce chiffre englobe les dépenses en livres, presses, jeux vidéo…de manière générale, les consommateurs sont satisfaits de la qualité des produits numérisés

Présentation de Hi-Media

Au niveau Européen, Hi-Media est l’un des plus grands groupes de médias digitaux. Présent dans 9 neuf pays européens, il évolue dans la publicité en ligne avec Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus avec HiPay, la solution choisie par de nombreux titres de presse en France.

Ces deux sources de revenus ont généré environ 198 millions d’euros de chiffre d’affaires durant l’année 2012, des chiffres en constante progression

Cette société créée en 1996 est également cotée en bourse à NYSE Euronext Paris dans le compartiment C. Il fait partie des indices CAC Small et CAC Tradable.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.