Facebook teste le paiement mobile






Facebook mobile

Facebook s’engage de plus en plus dans la mobilité.

Après la publicité mobile, le numéro 1 des réseaux sociaux entend investir dans la paiement mobile.

 

 

Du paiement pour booster la publicité

Confirmant une information reportée par AllThingsD, Facebook a indiqué à la chaîne ABC qu’il est bel et bien en train de tester sa propre plateforme de paiement mobile. La solution est actuellement expérimentée sur  JackThreads, un site e commerce d’articles pour hommes dont une grande partie des ventes provient du mobile.

Pour commencer, le numéro un des réseaux sociaux a indiqué vouloir tester sa plateforme sur un ou deux partenaires

Selon Tera Randall, porte-parole de Facebook, la solution se base sur les systèmes de paiement existant mais facilite la transaction à travers une application qui enregistre toutes les informations de paiement.

Le service s’appuie notamment sur des tiers comme PayPal, Stripe ou Braintree

Concrètement, le paiement se fait en entrant tout simplement son identifiant et son mot de passe. Au-delà du paiement, l’application devrait aussi permettre aux annonceurs et aux développeurs d’augmenter leur taux de conversion.

Facebook, qui dispose d’une quantité impressionnante d’informations sur les goûts et les préférences des utilisateurs, est donc un potentiel énorme pour le commerce en ligne

Ces dernières années, le site social a proposé un certain nombre de solution de paiement

C’est le cas notamment des Facebook Crédits qui ont été retirés. Le réseau social a également mis en place le système Facebook Gifts qui permet aux utilisateurs d’envoyer des cadeaux physiques à partir de la plateforme.

Le paiement mobile ne constitue encore qu’une infime part du Chiffre d’Affaires de Facebook : 214 millions de dollars sur les 1.8 milliards de Chiffre d’Affaires du dernier trimestre.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.