Facebook : un service de paiement in-app sur mobile






Les mobinautes pourront désormais effectuer des achats des biens virtuels sur Facebook en un seul clic.

Cette fonctionnalité est née de l’accord signé entre le réseau social et Bango , le fournisseur de solution de paiement sur mobile, au début de l’année.

Facebook Mobile

Objectif monétisation

Même si Facebook est fort de centaines de millions de membres à travers le monde, la société a du mal à convaincre sur son potentiel à rentabiliser cette forte audience. C’est en partie la cause de ses déboires en Bourse.

Les solutions de monétisation se multiplient donc du côté de Palto Alto et conformément à la volonté de Mark Zuckerberg de renforcer la présence de Facebook sur les terminaux mobiles.

Dans ce registre, le réseau social a annoncé le déploiement d’une fonctionnalité de paiement in-app sur mobile.

Concrètement, les mobinautes peuvent se procurer des biens virtuels ou des crédits de jeu en un seul clic. L’achat est alors ajouté à la facture mobile de l’utilisateur. Adieu donc le système SMS premium et la demande de coordonnées bancaires. Pour cela, le réseau social a signé des partenariats avec plusieurs opérateurs de téléphonie mobile dont AT&T, Deutsche Telekom, Orange, Telefónica, T-Mobile USA ou encore Verizon.

Le service a été mis en place avec l’aide de Bango, avec qui Facebook a noué un accord de partenariat en février dernier. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le déploiement devrait être effectif dans tous les pays d’ici la fin de l’année.

Bango va donc participer à la monétisation de l’audience mobile de Facebook

En effet, les systèmes de paiement jusqu’ici utilisés sur les smartphones et autre tablettes nécessitaient plusieurs informations pour pouvaient à la longue freiner l’acte d’achat. Il est à noter que cette société fournit aussi en solution de paiement les boutiques d’applications mobiles de BlackBerry, d’Opéra et de  Google.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.