Achats sur Facebook mobile imputés à la facture Orange






Orange simplifie les achats sur Facebook. En effet, il est désormais possible pour les utilisateurs d’ajouter le montant de leurs achats à leur facture.

Orange

Une première en France

Se procurer des biens virtuels sur Facebook est maintenant plus facile pour les abonnés Orange.

Depuis le 31 octobre, ces derniers peuvent opter pour une solution Internet+ que leur propose l’opérateur. Ainsi, plus besoin de saisir des informations comme les données bancaires ou le numéro de téléphone.

Concrètement, les utilisateurs n’auront plus qu’à cliquer deux fois pour effectuer un achat. Un premier clic pour sélectionner le bien à acheter et un second pour confirmer l’opération. Internet+ oblige, le montant des transactions effectuées s’ajoute à la facture mobile des abonnés.

Orange le signifie en envoyant un SMS de notification quelques minutes après un achat.

Ce mode de paiement est le fruit de la collaboration entre Facebook et Bango conclue en février dernier

Ce partenariat a permis au réseau social de mettre en place des paiements mobiles in app à partir du 24 septembre 2012. Le même système est utilisé sur les boutiques d’applications BlackBerry App World, Mobile Opera et Google Play. Le géant du commerce en ligne Amazon devrait emboiter le boiter le pas dans un futur assez proche. Bango est plutôt confiant quant à sa technologie car la société avance un taux de conversion de près 77% contre une moyenne de 40% sur les autres plateformes.

En attendant son lancement dans toute l’Europe, cette solution de paiement d’Orange n’est pour le moment disponible qu’en France et au Royaume-Uni.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.