Explosion du paiement mobile sans contact dans les trois années à venir






nfcUne nouvelle étude a indiqué que le nombre d’utilisateurs du paiement mobile sans contact va tripler d’ici 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un standard NFC

Selon un récent rapport du cabinet Juniper Research, le nombre de consommateurs dans le monde à effectuer un paiement mobile sans contact peut atteindre 300 millions en 2017 contre 110 millions en 2003.

D’après l’étude, plusieurs marchés pourraient bientôt adopter ce mode de paiement grâce à la popularité des cartes de crédit ou de débit sans contact.

Le succès de ces nouvelles cartes va conduire à une augmentation des terminaux de paiement électroniques compatibles NFC

Cette technologie tend à devenir un standard chez les principaux fournisseurs de terminaux de paiement comme Ingenico et VeriFone.

L’auteur du rapport Windsor Holden a toutefois indiqué que les parties prenantes doivent prendre le temps de mieux informer les consommateurs sur le paiement mobile sans contact.

Elles doivent également mettre en relief les différents avantages de ce mode de paiement auprès des détaillants. Selon lui, la technologie de paiement est principalement vendue à ces derniers sur la base d’un débit plus rapide au TPE alors qu’il y a d’autres avantages à mettre en valeur comme l’engagement des clients.

Le cabinet d’étude Juniper Research fournit un service de recherche et d’analyse aux acteurs mondiaux de la télécommunication. Il publie des documents comme ce présent rapport intitulé Tapping into Contactless Payments dans lequel il fournit des conseils et recueille des résultats d’analyses.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.