EnStream offre le paiement NFC à Desjardins






Desjardins

Le fournisseur de solution de paiement mobile EnStream et le groupe financier coopératif canadien Desjardins ont signé un accord qui permet aux membres et aux clients de se dernier de payer avec leur smartphone.

 

Une solution ouverte

EnStream est connu pour sa solution ZoomPass, un système de micropaiement mobile qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transferts d’argents rapides. Comme la tendance dans le secteur est maintenant l’intégration des cartes de crédit dans les smartphones, EnStream entend se lancer sur cette voie et a choisi les clients de Desjardins pour commencer.

Le groupe financier coopératif Desjardins est donc le premier à signer un accord avec le fournisseur de solution de paiement mobile

Concrètement, ses clients et ses membres pourront dématérialiser leurs cartes de paiement dans leur smartphone compatible qu’ils soient sur le réseau chez Rogers, TELUS, Bell, MTS ou SaskTel.

Grâce à cet accord, Desjardins pourra se concentrer sur le développement de ses propres applications bancaires sans avoir à se soucier de la compatibilité avec les différents réseaux du pays.

Pour rappel, EnStream est une joint venture qui réuni Bell, Rogers et TELUS

Selon le président de Bell Mobility and Residential Services Wade Oosterman, la plateforme standardisée de EnStream permet à des institutions financières comme Desjardins de proposer un moyen sécurisé d’effectuer des transactions mobiles avec leur smartphone peu importe l’opérateur. De son côté, le vice-président des activités émergentes de Rogers David Robinson a fait savoir que EnStream fournit des justificatifs d’identité comme les cartes de fidélité et les cartes de transport en commun. Pour sa part, le vice-président du marketing chez TELUS Communications Drazen Lalovic insiste sur le fait que la joint venture réduit la complexité qui prévaut actuellement sur le secteur.

Le paiement mobile au Canada

Le micropaiement mobile s’est accéléré au Canada ces derniers mois

Plutôt dans l’année, EnStream a signé une collaboration avec SecureKey Technologies pour fournir des services d’authentification et de vérification. Par ailleurs, Rogers travaille également avec CIBC sur une solution de paiement mobile appelée Suretap tandis que Bell vient d’annoncer son partenariat avec RBC pour proposer un service similaire à ses abonnés d’ici la fin de l’année. Enfin, MasterCard travaille actuellement avec des banques et des sociétés canadiennes de cartes de crédit dans le cadre de son programme MasterPass.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.