E-commerce Paris : le rendez-vous des professionnels de l’e-commerce a 10 ans






Le salon e-commerce Paris 2013

Rendez-vous incontournable des professionnels du commerce en ligne, le Salon de Paris en est à sa dixième année.

Du 24 au 26 septembre 2013, on pourra donc retrouver Porte de Versailles plus de 500 exposants réunis autour d’une thématique centrale le « customer empowerment ».

Une thématique qui permettra à ce salon de s’orienter encore plus vers un évènement cross-canal.

Les grandes lignes

Comme à son habitude, le salon e-commerce Paris réunira donc plusieurs centaines de participants, tous des professionnels de l’e-commerce. Un salon qui se veut fédérateur et qui aura pour thème principal le client.

Le « customer empoyerment » est en effet le meilleur moyen de savoir comment donner plus de pouvoirs à ses clients et placer ainsi le client au centre d’une stratégie de vente en ligne

Ainsi, outre les espaces habituels du salon autour des différentes problématiques de l’e-commerce comme la technologie ou encore le marketing digital et la logistique. Baptisé « customer experience », cet espace permettra de réunir les professionnels autour de l’expérience et du parcours client.

Outre cette nouvelle thématique qui vient inaugurer la dixième édition du salon, on retrouvera également la remise des trophées de e-commerce Awards. 9 catégories concourront autour des thèmes du commerce en ligne : acquisition, fidélisation, expérience client, expérience de marque, social commerce, multi-écran, paiement, technologie et logistique. Notons que le jury ne sera composé que de professionnels reconnus et travaillant dans le secteur.

La dernière édition de ce salon a rappelons-le, attiré plus de 500 exposants et réuni plus de 300 conférences, dont 15 de formation. En chiffres, ce sont plus de 30 000 personnes qui y sont passées dont 20 000 ont assisté à au moins une conférence en 2012.

Changement d’angle et perspectives

L’évolution de l’e-commerce est telle qu’il semble tout à fait probable que pour certains produits, les commerces physiques évoluent rapidement vers le commerce en ligne. C’est ce qu’à tenu à souligner cette prochaine édition du salon.

L’accent sera ainsi mis sur les passerelles qui existent entre l’e-commerce et le commerce classique, le cross canal

La problématique du retail fera également partie des axes majeurs de ce salon. Outre cela, les organisateurs du salon Comexposium assurent la participation de grands noms du secteur. Ainsi Yandex, le moteur de recherche leader en Russie, ou encore Facebook y assureront conférences et autres sessions spéciales. De quoi donner la voie à toutes les enseignes de l’e-commerce en Europe.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.