E-commerce mobile : les ventes ont atteint des sommets en 2012






Les ventes en ligne à travers le mobile progressent aux Etats-Unis.

SMS-Marketing-mobile-PUBLICITE-SMS

En 2012, smartphones et tablettes ont représenté 11% des achats e-commerce dans le pays.

Porté par l’Internet mobile

Aux Etats-Unis, l’utilisation du mobile pour effectuer des achats en ligne gagne du terrain.

Au cours de l’année 2012, les ventes via ce canal ont atteint 24.7 milliards de dollars. Mieux, les devices pèsent désormais 11% dans l’e-commerce. La progression est significative car en 2010, seulement 7% des achats en ligne ont été effectués à partir d’un appareil mobile.

Cette augmentation de 4 points confirme les prévisions des analystes concernant l’utilisation de l’Internet mobile. C’est ce qu’a fait savoir une étude du cabinet eMarketer

En effet, d’ici 2016, plus de la moitié du trafic viendra des smartphones et des tablettes

La progression des achats est donc le résultat de l’augmentation de l’utilisation de l’Internet mobile. Ainsi, au fur et mesure que le mobile s’accapare le trafic, les chiffres des achats continueront d’augmenter chaque année. Selon les projections du cabinet d’études, les ventes e-commerce mobile atteindront 38.4 milliards de dollars en 2013 et concentreront 15% du total des ventes en ligne. eMarketer s’est aussi intéressé à la proportion des ventes par appareil.

On sait alors que les tablettes sont utilisés dans plus de la moitiés des achats tandis que les smartphones représentent 40%

Il ne fait donc aucun doute que le mobile va être de plus en plus sollicité pour effectuer des achats en ligne. D’autres études affirment même que le m-commerce va devenir le principal canal pour l’e-commerce dans un avenir proche.

Une voie royale pour le marketing mobile

Outre le commerce électronique, la démocratisation de l’Internet mobile aura aussi un impact sur le marketing mobile. En effet, les annonceurs chercheront le moyen de mieux cibler les clients à travers leurs appareils afin de booster les ventes.

Ce n’est donc pas un hasard si les dépenses en publicité mobile ont progressé de 80% entre 2011 et 2012

Toujours selon eMarketer, elles sont passées de 1.45 milliards à 2.6 milliards de dollars. Le cabinet estime alors que le marché va peser 10 milliards de dollars à l’horizon 2016.

Avec près de 1.5 milliards d’appareils en circulation, le mobile fait désormais partie intégrante des stratégies marketing globales. Comme les consommateurs accèdent aux contenus avec leur smartphone, leur tablette et leur PC, il est important de créer une expérience unifiée.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.