E-commerçants : s’offrir à tout prix un site mobile






site internet mobileLes e-commerçants cherchent à s’offrir un site mobile pour faire connaître leurs offres partout où les clients potentiels se trouvent. C’est une nécessité pour demeurer compétitif.

Une nécessité

En 2011, le e-commerce a connu son apogée, aujourd’hui c’est le tour du m-commerce

Les sites mobiles les plus dynamiques enregistrent des taux de croissance à 3 chiffres. A ce rythme, on prédit la fin du e-commerce pour bientôt.

Face à cette réalité, les e-commerçants n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers ce nouveau canal qui constituent par ailleurs un relais intéressant pour les commerces physiques. Si on ne l’adopte pas, on court le risque de perdre une part de marché importante.

Pressés de toutes parts, les consommateurs ne disposent pas d’assez de temps pour se rendre physiquement dans un commerce où ils devront parfois se soumettre à des longs fils d’attente. La solution est toute trouvée : acheter à partir de son téléphone mobile. Ainsi, on achète sans attendre et sans se bousculer. Quelle opportunité !

Quelques difficultés

Malgré tout, il se pose un problème de sécurisation des plateformes de commerce mobile car les consommateurs continuent de se plaindre des intrusions.

Le plus souvent, le débit de connexion des sites mobiles laisse à désirer, les utilisateurs mécontents pourraient être freinés dans leur élan d’achat. De même, le petit format des terminaux ne facilite pas les opérations d’achat.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.