Drinkon.me se développe






La start-up de Cyrill Chiche Drinkon.me vient de conclure un partenariat avec le fabriquant sud-coréen HTC. L’accord prévoit la fourniture de smartphones qui serviront de terminaux de traitement de paiement aux bars et cafés partenaires.

drunkon-me

Payer plus facilement sa consommation

L’application qui permet de payer des tournées à partir d’un smartphone continue sa marche en avant. En effet, Drinkon.me a signé un accord avec HTC.

Le fabriquant s’engage en effet à fournir aux bars et cafés partenaires de la start-up française des smartphones qui feront office de terminaux de traitement de paiement.

Pour commencer, les caisses de ces établissements seront équipés de HTC Desire S qui fonctionnent sous le système d’exploitation mobile Android.

Selon Drinkon.me les résultats sont tout simplement « bluffants ». En effet, grâce aux portables de HTC, la validation et le scan des coupons Drinkon se font en un temps record. Même constat du côté des établissements partenaires.

Xavier Marga, patron du Cartel Ocho à Paris, a affirmé que l’encaissement est à la fois plus simple et plus rapide qu’avec une carte de crédit. Les propriétaires de bars et cafés trouvent aussi que c’est un bon moyen de fidéliser les clients.

Du côté de HTC, ce partenariat lui permet de tester une solution de paiement mobile autre que celles basées sur la technologie NFC qui tarde à se démocratiser.

Cela lui permet aussi de s’assurer une présence sur le marché français avec une vitrine de plus pour ses smartphones. Par ailleurs, ce genre de collaboration contribue à dynamiser encore un peu plus le secteur du paiement mobile.

Il est à noter que Drinkon.me est aujourd’hui disponible dans plus de 30 établissements dans la Capitale et à Lille. La start-up a été lancée en février dernier par Cyrill Chiche.

Avec ce gain conséquent en crédibilité, la société va poursuivre facilement son développement dans toute la France.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.