Croissance des revenus du commerce mobile pour les détaillants






kiipNombreux ont été les détaillants qui se sont lancés ou renforcés dans le mobile en 2013.

Le cabinet Kiip a mené une étude qui montre une croissance des revenus du commerce mobile au niveau du marché du détail.

 

Avantage aux détaillants spécialisés

Le cabinet marketing mobile Kiip a publié des informations sur les grandes marques de commerce mobile en 2013.

Les données ont révélé que les détaillants s’intéressent de plus en plus à ce canal, compte tenu du taux de pénétration élevé des smartphones et des tablettes.

Par ailleurs, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter avec leur mobile pour profiter de la commodité et des offres que les détaillants leur proposent.

Selon les informations compilées par Kiip, les détaillants qui bénéficient pleinement du commerce mobile ont été JackThreads, Rue La La, Groupon et Fab. Ces détaillants ont une avance considérable sur les autres en termes de revenus mobiles générés.

Contre toute attente, la croissance d’Amazon et d’eBay sur ce canal a été relativement faible si l’on tient en compte les efforts que ces acteurs ont fourni dans le commerce mobile.

En somme, les détaillants plus petits et plus spécialisés parviennent à engager plus efficacement les client dans leurs initiatives mobiles

Place au marketing mobile

Kiip a aussi indiqué que le trafic mobile à travers les sites de vente au détail a augmenté de 39% par rapport à 2012. Les consommateurs se rendent sur ces sites surtout pendant les vacances et cela s’est donc traduit par une hausse significative des ventes durant ces périodes.

Enfin, de la même manière que le commerce mobile progresse, le marketing mobile est en train de gagner en importance auprès des détaillants

En effet, les consommateurs qui sont plus centrés mobile sont plus réceptifs au marketing mobile que le marketing traditionnel en raison de son caractère plus interactif.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.