Amazon lorgne sur le paiement mobile en magasin






GoPagoLe géant américain du commerce en ligne Amazon aurait acquis le fournisseur de solution de paiement mobile GoPago, spécialisé dans les lecteurs de carte sur smartphone et tablette.

 

 

 

 

 

Une incursion dans le monde physique

Selon Colin Sebastian, analyste de chez Robert W. Baird & Co, Amazon souhaite se renforcer dans le paiement mobile en magasin afin de rivaliser avec d’autres entreprises comme PayPal, Google, Groupon et Square. En effet, la presse a révélé que le géant américain du commerce en ligne aurait acquis le fournisseur de paiement mobile GoPago.

Cette start-up a été imaginée par les italiens Vincenzo Di Nicola et Leo Rocco. Elle propose aux consommateurs la possibilité de régler les achats en ligne avant de récupérer les courses en magasin sans faire la queue.

Fondée en 2009, la jeune pousse a vite le connu le succès, ce qui lui a valu d’être soutenue par la banque JP Morgan en 2012.

Amazon va pouvoir utiliser la technologie GoPago pour relier son marché en ligne au marché physique à l’instar d’eBay qui a intégré une liste de magasins physiques dans son application mobile

Actuellement, le site de commerce en ligne propose Login and Pay with Amazon qui permet aux consommateurs sur PC, tablette ou smartphone d’acheter rapidement des biens sur les sites et les applications des e-marchands participants.

Amazon en compte plus de 215 millions de comptes actifs contre seulement 137 millions de comptes actifs pour les services de paiement d’eBay/PayPal.

Malgré cela, Paypal domine toujours le marché des paiements dit alternatifs, tandis que les systèmes d’Amazon restent cantonnés à son site. L’arrivée de GoPago pourrait faire évoluer les choses.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.