Croissance du e-commerce mobile






Le taux d’utilisation des solutions mobiles dans le cadre de l’e-commerce est en hausse.

E-commerce mobile

Importance du marketing mobile

Une étude a révélé que l’utilisation du commerce électronique sur mobile augmente chaque jour aux Etats-Unis.

Dans ce registre, il est important pour les marchands de distinguer les utilisateurs de tablettes et de smartphones.

En effet, si l’année dernière 30% des possesseurs de tablette ont utilisé leur appareil pour effectuer des achats, le pourcentage est tombé à 20% cette année.

 

Cela signifie que les e-shoppers sur smartphones ont augmenté. L’étude a montré qu’ils sont aujourd’hui 40% à montrer de l’intérêt pour le commerce avec une mention spéciale pour les 18 à 35 ans.

C’est le téléchargement de films qui se fait le plus souvent avec les téléphones portables aux Etats-Unis. Les coupons mobiles sont également de plus en plus utilisés. L’année dernière, 3 millions de coupons ont été employés.

Par ailleurs, comme les gens comparent beaucoup les prix sur leur téléphone, il essentiel pour les détaillants d’avoir leur propre application e-commerce mobile ou leur propre site optimisé mobile. Dans ce sens, chaque acteur doit essayer de rendre sa vitrine mobile unique en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou au moins en proposant des meilleures offres.

Enfin, selon l’étude, 60% des possesseurs de téléphone portable regardent l’écran de leur appareil au moins une fois toutes les 10 minutes.

Cela montre à quel point les gens sont accros à leur mobile. Il est donc plus facile de toucher les consommateurs à travers leur smartphone. Voilà pourquoi de plus en plus de marque fait appel au marketing mobile.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.