Les consommateurs sont prêts pour la nouvelle génération de commerce mobile






PayPalLe commerce mobile fait des progrès avec les consommateurs à travers le monde.

Une récente étude a fait savoir que les utilisateurs sont prêts à adopter la nouvelle génération de services de commerce mobile.

 

 

Un marché très fragmenté

SAP AG, une entreprise allemande qui conçoit des logiciels, a publié une étude qui révèle que les consommateurs sont prêts à adopter une nouvelle génération de services de commerce mobile.

La société est arrivée à cette conclusion après avoir mené une enquête dans 17 pays.

Selon cette étude, 8 consommateurs sur 10 demandent plus d’interactions mobiles avec les services financiers, les opérateurs de téléphonie mobile, les détaillants, les services publics et les marques

Dans ce sens, le paiement mobile est la forme de commerce mobile privilégiée par les consommateurs qui affirment pour la plupart que le fait de payer avec le portable est plus pratique.

Le rapport suggère par ailleurs que le public commence à utiliser une grande variété de services de commerce mobile avec une fréquence accrue. Cela s’explique par la grande fragmentation du marché. Chaque banque ou groupe de banques propose en effet son propre système qui n’est disponible que pour ses clients.

Même si les consommateurs réclament de nouveaux services de commerce mobile, ils restent sceptiques sur certains points, notamment sur la sécurité

L’étude a montré que plusieurs d’entre eux craignent que leurs données bancaires ne soient piratées. Il fait savoir que le succès actuel du commerce mobile suscite la convoitise des hackers. Ils sont aujourd’hui nombreux à mettre au point des systèmes pour voler les informations directement à partir des plateformes de paiement.

Au-delà de la sécurité, ils ont aussi été plusieurs à se poser des questions sur la capacité des infrastructures à gérer les paiements mobiles.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.