Le commerce mobile sur la bonne voie aux Pays-Bas






Commerce mobileSelon les derniers chiffres sur le commerce mobile aux Pays-Bas, payer avec son mobile devient progressivement une habitude chez les Néerlandais.

 

 

 

Les tablettes devant les smartphones

A l’instar de plusieurs pays, les Pays-Bas se sont mis au commerce mobile. Le secteur a connu un important essor ces dernières années dans le Royaume.

2.3 millions de Néerlandais ont effectué un achat en ligne avec leur smartphone ou leur tablette au cours du premier semestre 2013, soit une augmentation de plus de 50% par rapport au six premiers mois de 2012.

En terme de volume monétaire, ce sont 550 millions dépensés à partir d’un mobile, soit une hausse annuelle de 67%. La part du m-commerce dans le commerce en ligne s’élève désormais à près de 11%.

Le cabinet Blauw s’est penché sur les tendances actuelles du commerce mobile aux Pays-Bas. Il en est ressorti que 40% des acheteurs mobiles Néerlandais ont répondu avoir acheté des vêtements mais également dépensé dans le transport aérien et le marché de matériel informatique.

En moyenne, un utilisateur a dépensé 239 euros au cours des six premiers mois de l’année.

Par ailleurs, l’enquête de Blauw a révélé que les consommateurs utilisent plus la tablette que le smartphone pour acheter en ligne. En effet, la tablette est similaire au PC tout en restant mobile.

En conclusion, les auteurs de l’étude sont convaincus que le commerce mobile va permettre de développer la consommation en ligne dans un futur proche. Les commerçants néerlandais en sont conscients. Et pour preuve, 1.2 milliards d’euros devraient être dépensés dans le commerce mobile d’ici la fin de l’année.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.