Commerce mobile : quelques tendances pour 2014






MCXCette année a été très bonne pour le commerce mobile, mais 2014 promet de l’être encore plus.

 

 

 

 

 

Une bonne année 2014

Le marché du paiement mobile sera marqué par l’arrivée de grosses écuries dans la course. Cela a commencé en 2013 avec PayPal qui a lancé sa plateforme de paiement mobile ou la joint venture américaine Isis qui a commencé à déployer sa solution au niveau national.

En 2014, il faut s’attendre à ce que les sociétés se bousculent afin de rentrer dans ce marché particulièrement prometteur

Dans ce registre, il sera intéressant de suivre l’évolution du groupe MCX qui réunit entre autres Lowe’s, Target et Southwest Airlines. Le Merchant Customer Exchange a d’ores et déjà annoncé qu’il compte déployer largement sa solution en 2014.

Par ailleurs, des géants de la distribution souhaitent prendre les devants dans le commerce mobile. C’est le cas de Toys »R »Us qui n’a pas attendu longtemps pour tester des solutions de paiement mobile.

Les PME ne sont pas en reste à côté des grandes surfaces. Le déploiement de solution pour les petits commerçants devrait même exploser en 2014.

Enfin, les consommateurs de la génération Y vont constituer la première cible des acteurs au moment de choisir une solution de m-commerce. Les commerçants devront faire attention à leur comportement et leur préférences.

D’une manière générale, les réseaux sociaux tiennent une place importante chez cette population dans la décision d’achat. De l’autre côté, les clients plus âgés sont plus intéressés par les offres de réductions. Ainsi, les marchands qui tireront leur épingle du jeu en 2014 seront ceux qui sauront bien segmenter leur clientèle en fonction de leur habitude.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.