Commerce mobile : mesure de l’expérience utilisateur






ForeSeeL’expérience utilisateur est un élément essentiel du commerce mobile.

Il est important pour un détaillant mobile de faire en sorte que celle-ci soit bonne pour espérer séduire les consommateurs.

 

Mobile Satisfaction Index

Le paiement mobile est présent à travers le téléchargement de musique, de sonneries et de divers services depuis de nombreuses années

Il gagne aujourd’hui du terrain dans l’achat au détail aux Etats-Unis, mais sa mise en œuvre se fait lentement à cause d’un manque criant de standardisation des méthodes de paiement et des préoccupations au niveau de la sécurisation des transactions.

En effet, certains consommateurs ont eu de mauvaises expériences de paiement mobile avec le piratage criminel et la fuite des données. De ce fait, le public attend des fabricants, des opérateurs de téléphonie mobile et des fournisseurs de technologie de paiement qu’ils se mettent d’accord sur une normalisation pour des transactions plus sûres.

EcommerceTimes.com a rapporté récemment que le cabinet de recherche Foresee a vu le Mobile Satisfaction Index (un indice de satisfaction mobile) augmenter de deux points par rapport à Noël 2011 pour un score de 78 sur une échelle de 100 points. Pour cela, il a analysé l’expérience utilisateur de 25 détaillants mobiles.

Amazon sort en tête de ce classement avec 85 points. Il est suivi d’Apple et de QVC avec 83 points et de NewEgg et Victoria’s Secret avec 80 points. Au bas de la liste, on a Shop NBC avec 73 points ainsi que Sears, RueLaLa, Overstock et Gilt.com qui sont crédité chacun de 74 points.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.