Commerce mobile : son impact sur le marché du travail






L’avènement du commerce mobile est en train de créer de grandes opportunités aux professionnels de l’informatique avec l’engouement que portent les banques, les détaillants et les opérateurs télécom pour ce canal de distribution.

commerce mobile

Requalification en vue

Le commerce mobile va changer beaucoup de chose dans les habitudes des consommateurs. Cette révolution commence aussi à toucher le marché du travail comme c’est le cas au Royaume-Uni.

Ainsi, le site de recrutement CWJobs.co.uk a remarqué une hausse de la demande en professionnels de pointe ayant des compétences spécialisées dans le mobile.

En reconnaissant une opportunité d’emploi, 57% des professionnels en informatique seraient intéressés par une requalification afin de jouer un rôle dans l’industrie du commerce mobile. Plus précisément, 67% d’entre eux tablent sur la sécurité, 38% sur le .net et 37% sur Java.

Les spécialistes mobiles de plus en plus recherchés

Par ailleurs, CWJobs a organisé un petit-déjeuner d’information pour les professionnels du recrutement et des ressources humaines afin de discuter des dernières tendances dans le m-commerce.

Les intervenants Michael Nuciforo, ex-chef de la division mobile chez RBS, et David Banniste, rédacteur en chef de Banking Technology, ont présenté un aperçu de l’industrie de la technologie financière et ont souligné combien les principales innovations comme le mobile sont susceptibles d’influer sur le marché du travail.

Michael Nuciforo a indiqué que les banques ont maintenant adopté le mobile et ont besoin d’investir dans des professionnels en informatique spécialisés pour gérer leurs plateforme.

Il a ajouté que cela va passer par le recrutement d’équipes de développeurs et de concepteurs pour la mise en place de système à la fois facile à utiliser et sans faille.

Richard Nott de son côté a fait remarquer que le marché combiné des paiements mobiles devraient peser plus de 380 milliards de livre dans le monde d’ici 2013.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.